top of page

EFT - Emotional Freedom Technique

Cette technique est dérivée de la TFT ( Thérapie du champ mental) élaborée par  Roger Callahan reprise et simplifiée par Gary Craig en 1995.
Cette méthode consiste à permettre la libération d'hormones apaisantes et un équilibrage énergétique grâce à la stimulation des différents points méridiens énergétiques ( médecine ancestrale chinoise) du corps en tapotant du bout des doigts. Cette technique est dite " Psychocorporelle" car elle se base sur une identification, une verbalisation du problème associé à une stimulation du corps.
C'est un peu comme de l'acupuncture, mais sans les aiguilles, pour vous libérer de vos traumas.

Quelles sont les problématiques traitées par l'EFT ?

✅ Anxiété, crises de panique 

✅ Phobies, peurs

✅ Stress post traumatique 

✅ Deuils, séparations difficiles 

✅ Problèmes relationnels et émotionnels

✅ Douleurs et autres problématiques physiques


Blocages dans votre vie, liés aux croyances limitantes 

Image de Bernard
Image de Angelo Pantazis

Comment fonctionne l'EFT ?

🧠 Notre système nerveux autonome est composé de deux branches : 

Le système nerveux sympathique : en charge de préparer notre corps à l'action et à faire face à une situation de stress en entraînant une succession de réactions physiques, comme l'accélération de l'activité cardiaque par exemple.

Le système nerveux parasympathique : en charge de la relaxation, il induit lui un ralentissement général des fonctions de notre organisme. 

La mémoire traumatique, celle qui enregistre nos traumas, est liée au système nerveux sympathique  et va activer l’axe hypotalamo-hypophiso-surrenalien et déclencher la sécrétion d’hormones du stress comme le cortisol. 
 

L'EFT a pour objectif de d'activer la branche parasympathique pour sécréter des hormones comme la mélatonine, l'ocytocine et les endorphines pour vous apaiser. La stimulation des points d'acupression réalisée en même temps que la verbalisation du problème va permettre l'activation de cette branche et induire un processus de désensibilisation de la mémoire problématique. 

Réservez votre séance dès maintenant

bottom of page