Foire Aux Questions

Trouvez sur cette page les réponses à toutes vos questions.
Si une information vous manque, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact

Est ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose ?

Oui ! L'hypnose est un état naturel et sans le savoir vous êtes vous même en hypnose plusieurs fois par jour. Vous appelez cela "buguer" ou "être dans la lune" : ces moments durant lesquels vous "décrochez" quelques instants dans la journée. 

Combien de séances faut il en général pour résoudre une problématique ?

En général une seule séance suffit. Cependant, certaines problématiques peuvent être très ancrées et très anciennes, Il peut donc être nécessaire de reprogrammer une ou deux séances supplémentaires.

Dans tous les cas, je ne vous reprogrammerai pas de séance à l'avance.

Si vous jugez nécessaire d'en refaire une, ce sera votre démarche (vous êtes l'acteur de votre vie) et la séance demandée pour la ou les mêmes problématiques sera toujours à distance d'au moins 21 jours.

L'hypnose peut-elle être dangereuse ?

L'hypnose souffre un peu du fantasme de la perte de contrôle mise en avant dans les shows d'hypnose de spectacle.

Rassurez vous, il ne s'agit pas du tout de ce type d'hypnose.

A aucun moment il ne vous sera demandé de faire quelque chose contre votre volonté et vous gardez le contrôle total durant toute la séance.

Les séances à distance sont-elles aussi efficaces qu'en présentiel ?

Oui ! Sans aucun doute. Le fait de les faire avec un casque permet de vraiment se couper de l'extérieur. Un autre avantage est que vous avez la possibilité de vous mettre dans un lieu dans lequel vous vous sentez bien, ce qui facilite fortement la détente et le laisser aller.

Peut on tout soigner sous hypnose ?

Tout certainement pas, nous pouvons aider et soulager les composantes émotionnelles de certaines pathologies ou des douleurs par exemple. Dans tous les cas, Je ne suis pas médecin, il n'y aura donc jamais de mise en doute d'un traitement ou d'orientation qui sont du domaine de la médecine. Pour tout problème de santé nécessitant des soins médicaux veuillez toujours commencer par consulter votre médecin traitant.